contact_salamandre

La cuisine cajun


Les Cajuns sont fiers de leur tradition culinaire ou l’on retrouve la gastronomie française, antillaise et espagnole qui complètent les produits de base des bayous.

Les jambalaya et Gumbo de Randal Menard : De 19h00 à 21h00
Ce passionné de cuisine prépare bénévolement les célèbres Jambalaya et Gumbo sur les festivals de Lafayette, et ceci depuis une trentaine d’année. Natif de Louisiane, il sera sur le Salamandre et vous surprendra par la qualité de ces spécialités du Pays Cajun.

randal menard
Les Po’boys de Sarah Savoy : De 12h00 à 14h00
Véritable institution en Louisiane, ce célèbre sandwich est la spécialité la plus connue et la moins chère. A l’origine, repas privilégié des « pauvres garçons » il se compose en principe de bœuf rôti ou de fruits de mer frits servi dans un pain baguette américain. Il est souvent accompagné de mayonnaise, Ketchup et des rondelles de tomates. C’est un repas à lui tout seul.

randal menard
Autres restaurations :

Les saveurs Créoles de Nadya Fanhan : De 12h00 à 14h00 et 19h00 à 21h00
Les plats antillais et les saveurs créoles de Nadya Fanhan sur le Salamandre Gumbo Festival, cela s’impose. Du colombo de porc, de la cuisse de pintade à la patate douce en passant par le poulet boukané, les plats de Fanhan vous feront découvrir la subtilité et le véritable goût des Antilles.

Grillades Barbecue :
Andouillettes, merguez, morceaux de bœuf et de porc au choix, accompagnés des célèbres frites et légumes verts.